dimanche 20 décembre 2015

J'entame mon quatrième et dernier stage!

Il y a un moment que je n'ai pas publié de billets sur mon blogue, bien que je trouve qu'il s'agisse d'un moyen de communication et d'introspection formidable. Cependant, comme dans le cas de la tenue d'un journal intime, je ne me suis jamais assez investie pour que le produit fini soit significatif. Bref, j'ai décidé de faire un effort et de poursuivre l'avancement de mon blogue. J'en arrive à ma dernière session universitaire, soit celle consacrée à la prise en charge de quinze semaines d'enseignement dans une école secondaire. Je serai amenée quotidiennement à réfléchir sur ma pratique et sur le développement de mes compétences professionnelles. J'ai besoin d'une plateforme où je pourrai exprimer et extérioriser ces analyses introspectives et où je pourrai partager mes idées et opinions en regard de l'éducation. J'espère que cet outil me sera utile. Peut-être pourrai-je l'utiliser lors de ma soutenance. Je suis persuadée que si je suis assidue dans ma démarche de publication de billets de blogue, "Petits mots d'une future enseignante" constituera un bel aperçu de la personne que je serai devenue à la fin de mon stage et du cheminement opéré tout au long de ces quinze semaines d'enseignement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire